Une rencontre gravée dans la pierre (c'est parce qu'il s'appelle Pierre en fait)

Une rencontre gravée dans la pierre (c'est parce qu'il s'appelle Pierre en fait)

Restant une soirée de plus pour profiter d'un DJ Set au Joker (meilleur bar/salle de concert d'Angers, et je pèse mes mots), je profite d'une bière tranquille au comptoir en attendant le début, à 23h. La soirée est calme, peu d'animation à part les fans de Toulouse qui crient de joies à chaque but de leur équipe (3-2 contre Liverpool, ils sont très très fort), je n'ai rien de spécial à faire à part regarder le foot et être heureux pour les toulousains. Etant au comptoir, de nombreuses personnes passent, discutent un peu, puis repartent : le comptoir, c'est le lieu de l'amitié fortéphémère, ce lieu où tu te sens extrêmement proches de personnes qui ne sont que de passages dans ta soirée.

Puis, l'inconcevable se produit : quelqu'un reste au comptoir. La discussion s'allonge, le temps se contracte, et la soirée devient, d'un seul coup, bien plus intéressante que l'attente d'un DJ set. Mon comparse de soirée : Pierre, 34 ans, programmeur et pas libre comme l'air vu qu'il a un fils ayant le même prénom que moi (le destin je vous dis). Les discussions s'enchaînent, entre voyages, techs, carrières pro, idées d'avenir et, bien sûr, kif de soirée. On discute à un moment de traduction en freelance, Pierre pense que ça peut être intéressant et me dit que ça marche plutôt bien. Je n'y avais jamais pensé, et travailler d'où l'on veut est un aspect très intéressant du travail, surtout que l'étude et la réalisation de traduction sont des activités que j'aime réaliser et que je trouve très intéressante. Pourquoi pas essayer !

Les bières s'enchaînent, c'est l'heure du DJ set de Tristi, qui s'est forgé une solide culture musicale UK/Rave à Londres. Il est temps de rentrer : Pierre m'invite chez lui pour dormir, même si mon Kangoo est des plus agréables, avoir des murs est tout de même plus confortable ! Et une douche et un café le lendemain, c'est un luxe quand on vit dans sa voiture !

Vient l'heure du départ, on se dit au revoir avec Pierre, je retourne chercher ma voiture et c'est parti direction Cahors (je suis à Montpellier à l'heure où j'écris ces lignes) !